Grand prix dans le cadre du concours <<L’ultime aventure familiale au Canada>>

 

Nous tenons à féliciter chaleureusement la famille Cruz, d'Ontario, qui a remporté le Grand prix dans le cadre du concours L’ultime aventure familiale au Canada. À titre de grands gagnants,  la famille gagnante du grand prix aura la chance de participer aux activités entourant le bicentenaire de la guerre de 1812.

La famille de quatre personnes voyagera de Montréal jusqu’à la péninsule du Niagara lui permettant de visiter des attractions historiques et de suivre les traces de certains héros et de certaines héroïnes qui ont aidé à façonner le Canada tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Tous les membres de la famille se rendront dans la région de Niagara-on-the-Lake, en Ontario, pour un séjour de quatre nuitées rempli d’aventures, courtoisie de Parcs Canada.

La famille voyagera à bord d’un train de VIA Rail, qui quittera Montréal (Québec) à destination de Toronto (Ontario). Puis, tous se rendront dans la région de Niagara-on-the-Lake pour une aventure ultime remplie d’activités toutes plus excitantes les unes que les autres, dont : une visite guidée du corridor fluvial de la rivière Niagara (y compris les lieux historiques nationaux de la Bataille-des-Hauteurs-de-Queenston et du monument de Brock;  le Lundy’s Lane Historical Museum (nouveau); le champ de bataille de Chippewa, ainsi que le lieu historique national du Fort-Érié (administré par la Commission des parcs du Niagara); une visite à pied de l’arrondissement historique de Niagara (y compris le musée historique de Niagara, les lieux historiques nationaux du Fort-Mississauga, des casernes de Butler et du Champ-de-Bataille-du-Fort-George, ainsi que  les retranchements datant de l’occupation des États-Unis – tous des endroits liés au chemin de fer clandestin); de même qu’une visite personnalisée du lieux historique national du Fort-George, qui inclut une reconstitution historique d’un campement. Tous savoureront aussi un repas d’antan pour quatre personnes, ainsi qu’une nuitée pour quatre aux casernes du Fort-George!  

Encore une fois, félicitations à la familly Cruz, et un gros merci à tous ceux et celles ayant participé au concours!