L’Honorable Peter Kent se joint au programme Mon Passeport Parcs pour le lancement du concours La sortie scolaire la plus cool

Ce matin à Toronto, le Ministre de l’environnement du Canada, Peter Kent, s’est joint à des étudiants de la 8e année de l’école secondaire Étienne Brulé et l’école intermédiaire Gordon A. Brown pour le lancement du concours «La sortie scolaire la plus cool au Canada», le nouveau concours du programme Mon passeport parcs.

Le concours, un partenariat de Mon Passeport Parcs, Brewster Travel Canada et Banff Lake Louise Tourism, avec l’aide d’Air Canada, lance un défi aux classes de secondaire 2 / 8e année de recréer un moment important de l’histoire du Canada lié à un parc national, un lieu historique national ou une aire marine nationale de conservation. Quelques exemples seraient de recréer les moments précédant la Confédération au lieu historique national de Sir-George-Étienne-Cartier, revivre le naufrage du W.L. Wetmore au Parc marin Fathom Five ou même joindre la ruée vers l’or au Complexe-Historique-de-Dawson au Yukon.

Le programme Mon Passeport Parcs vise à brancher les étudiants du secondaire 2 / 8e année à travers le pays avec les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines nationales de conservation. Mon Passeport Parcs est très heureux en partageant l’opportunité d’engager les adolescents canadiens dans notre culture naturelle et culturelle patrimoniales.  «Peu de pays ont été si profondément influencés par la nature que le Canada» a dit le Directeur exécutif de Nature Canada, Ian Davidson. «Les parcs, lieux historiques et les aires marines nationales de conservation du Canada fournissent un lien important à notre histoire et culture, et c’est important que nos adolescents aient la chance de les découvrir.

À suivre! Commençant le 9 janvier nous ferons appel au publique pour voter  pour leur vidéo favorite sur le site web Mon Passeport Parcs. La classe gagnante de secondaire 2 / 8e année gagnera un voyage au parc national Banff pour quatre jours  incroyable! Il n’a rien de plus cool!