La sortie scolaire la plus cool au Canada était super!

La sortie scolaire la plus cool au Canada en 2015 n’a pas déçu! La classe de 8e année de la Caledonia Regional High School a fait l’expérience d’une belle excursion en canoë, d’un dîner près d’une chute d’eau, d’un souper exclusif dans un club militaire privé, d’une nuitée dans un fort historique et plus encore. Regardez quelques-unes de leurs aventures au parc national de la Mauricie et à la ville de Québec.

La première journée, suite à un vol d’Air Canada en provenance du Nouveau-Brunswick, les élèves étaient remplis d’enthousiasme. C’est ainsi qu’ils se sont dirigés vers le parc national de la Mauricie près de Shawinigan avec les jeunes ambassadeurs de Parcs Canada, Justin et Minh. Une fois arrivés, ils ont établi leur campement, se sont régalés d’un délicieux barbecue, ont joué au volleyball et se sont baignés! Ils ont même profité d’un tour de rabaska au coucher du soleil et ont terminé la soirée aux côtés d’un feu de camp avec des s’mores!  

La deuxième journée a commencé par une expédition en randonnée et en canot. Même s’il pleuvait, la classe de Mme Doucet n’allait pas laisser la météo gâcher leur expérience! Leurs efforts ont porté fruit lorsqu’ils se sont rendus aux magnifiques chutes Waber pour dîner, avec une vue incroyable. L’après-midi, les élèves ont pu admirer la  splendeur du lac Wapizagonke à partir du belvédère du Passage et se sont réchauffés en soirée avec un chili et du chocolat chaud. Par la suite, ils se sont installés pour la nuit dans leurs luxueuses tentes oTENTiks.   

Le matin de la troisième journée, les élèves ont fait une randonnée d’exploration et ils ont même passé un peu de temps à la plage! Après le dîner, ils ont dit au revoir au parc de la Mauricie pour s’enrôler dans l’armée au lieu historique national des Forts-de-Lévis! Ils ont eu une visite en coulisse du fort Numéro-Un et ont appris son historique après avoir été initiés à la musique et à la danse traditionnelles du Québec. La journée s’est terminée par un succulent souper de rôti de bœuf et de porc et d’un feu de camp avec nul autre que des… s’mores!     

La quatrième journée, la classe a pris un traversier vers le Vieux-Québec et a eu l’occasion de découvrir la riche histoire de la ville après un tour en funiculaire! Les élèves ont appris les secrets des Forts et Châteaux Saint-Louis , des Fortifications de Québec et du parc de l’Artillerie avant de magasiner pour des souvenirs! Après s’être mis leurs plus belles tenues à leur hôtel, les élèves ont fait un tour de calèche et ont soupé à un des clubs militaires les plus prestigieux, le Cercle de la garnison de Québec.         

La sortie a pris fin le cinquième jour. Les élèves (et les accompagnateurs) devaient reprendre leur souffle après ce séjour époustouflant. La dernière journée comprenait quelques dernières occasions de prendre des photos dans le restaurant tournant de l’hôtel Le Concorde avant de se rendre à l’aéroport. 

Sans aucun doute, La sortie scolaire la plus cool au Canada a encore été un succès cette année! Nous n’avons qu’une question : pouvons-nous nous y joindre l’an prochain?

Tu veux en voir plus?

Jette un coup d’œil aux photos du voyage de cette année sur le site de Canadian Geographic (en anglais seulement).

Pour plus de détails sur ce qu’ont fait les élèves durant La sortie scolaire la plus cool au Canada, lis le blogue de Canadian Geographic (en anglais seulement) :  
Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5

Reste à l’affût… La destination du prochain concours sera annoncée bientôt!