Le concours de la sortie scolaire la plus cool au Canada est lancé - une occasion unique de remonter dans le temps

Vous voulez gagner le concours de la sortie scolaire la plus cool au Canada?

 

Le concours <<la sortie scolaire la plus cool>> au Canada, organisé dans le cadre du programme Mon Passeport Parcs, se rend cette année au Cap-Breton, Nouvelle-Écosse pour marquer le 300e anniversaire de la forteresse de Louisbourg. Toute votre classe pourrait gagner ce voyage toutes dépenses payées.

Les élèves de la classe qui gagnera le premier prix aura la chance de visiter la Nouvelle-Écosse pour la sortie scolaire le plus cool au Canada du 3 au 7 juin 2013. Les élèves célèbreront les 300 ans de Louisbourg, ils exploreront la beauté du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, et pourront vivre des moments inoubliables. Ce voyage, d’une valeur approximative de 52 250$, sera offert à un maximum de 30 élèves et six adultes accompagnateurs. Le prix inclus: le transport entre l’aéroport le plus près et Sydney, Nouvelle-Écosse, le logement (occupation double), les transferts de l'aéroport à l'hôtel, tous les déplacements effectués en Nouvelle-Écosse, toutes les activités, quatre déjeuners, trois dîners et trois soupers.

 

 

L'année passée nous avons eu le plaisir de féliciter la classe de 8e année de l'école secondaire de premier cycle Montague, de Montague, Île du Prince Édouard, pour avoir gagné le concours la sortie scolaire la plus cool au Canada! Leur prix était un voyage pour toute la classe au parc national Banff pour une aventure inoubliable de quatre jours et trois nuits offerte par la compagnie Brewster Travel et l'office du tourisme Banff Lac Louise.

Les élèves et leur enseignante, Megan Morrison, ont créé une vidéo intitulée « La Conférence de Charlottetown de 1864 », qui décrit les évènements de la fatidique rencontre des pères de la confédération à Province House, Charlottetown. Voici la vidéo, au cas où vous ne l'auriez pas vue.