Le public a parlé - Voici votre Top 10!

Vous avez voté, et puis vous attendez avec impatience les résultats de ce concours palpitant. Nous sommes ravis d’annoncer les dix écoles qui ont récolté le plus grand nombre de votes lors de l’édition 2014 du concours La sortie scolaire la plus cool du Canada, organisé par Mon Passeport Parcs. Votre vidéo préférée s’est classée parmi ce palmarès? Lisez la suite pour le savoir, mais surtout, gardez l’œil ouvert pour l’annonce des gagnants en avril!

1re place : École Antoine-Roy

En tête du peloton avec 19 109 votes, l’École Antoine-Roy de Gaspé, au Québec, a réalisé une magnifique vidéo sur les splendeurs à couper le souffle du parc national Forillon. Cliquez icipour visionner cette très belle œuvre et témoigner pourquoi elle a reçu le plus de votes!

2e place : Pavillon la Citadelle

L’école Pavillon la Citadelle a travaillé d’arrache-pied pour réaliser cette vidéo historique sur le lieu historique national du Fort-Wellington, à Prescott, en Ontario. Cet établissement de Cornwall (Ontario) s’est classé en deuxième position avec 14 863 votes. Visionnez sa vidéoici.

3e place : Gaspé Polyvalente

Les élèves de Gaspé Polyvalente ont présenté une vidéo introspective et touchante sur l’importance du parc national Forillon, non seulement pour la région, mais également pour leurs ancêtres qui ont habité les terres de ce parc. Avec 13 025 votes, il est clair que cette œuvre a ému beaucoup de monde. Vous pourrez l’apprécier ici.

4e place : Montague Intermediate

L’école Montague Intermediate de Montague (Î.-P.-É.) a présenté un hommage vibrant au lieu historique national de Dalvay-by-the-Sea et au parc national de l’Île-du-Prince-Édouard, ce qui lui a valu 12 153 voix. Vous pouvez visionner cette vidéo ici.

5e place : Crowther Memorial Junior High School

Cette école intermédiaire de Strathmore en Alberta a filmé les merveilles naturelles et historiques du parc national des Lacs-Waterton. La Crowther Memorial Junior High School a recueilli 11 287 votes pour cette vidéo, que vous pouvez visionner ici.

6e place : Greaves Adventist Academy

Dans leur vidéo, les élèves de l’Académie Greaves Adventist de Montréal (Québec) racontent l’histoire du lieu historique national du Commerce-de-la-Fourrure-à-Lachine. Cette vidéo d’inspiration historique, récompensée par 11 195 votes, est disponible ici.

7e place : Toronto Waldorf School

La Toronto Waldorf School de Thornhill (Ontario) a créé une vidéo d’animation remplie de trouvailles en utilisant la pâte à modeler pour mettre en scène l’histoire du parc national de la Péninsule-Bruce. Visionnez cette œuvre étonnante iciet vous comprendrez pourquoi 10 089 personnes l’ont aimée.

8e place : Northside Christian School

La Northside Christian School a interprété de façon dramatique et intelligente la création du chemin de fer transcontinental, une vision de John A. Macdonald. Ces élèves de Vanderhoof, en Colombie-Britannique, ont célébré le monument historique The Last Spike à Craigellachie (C.-B.) avec une vidéo qui a recueilli 8 731 votes. Visionnez cette vidéo ici.

9e place : École Marée Montante

Cette classe de Saint-Louis-de-Kent, au Nouveau-Brunswick, a décidé de rendre hommage au majestueux parc national Kouchibouguac et à la flore et la faune qu’il renferme. L’École Marée Montante a reçu 8227votes pour sa vidéo que vous pouvez visionnerici.

10e place : École communautaire Terre des Jeunes

Enfin, rendons hommage à l’École communautaire Terre des Jeunes qui a créé une vidéo célébrant l’importance historique et naturelle du parc national Kouchibouguac. Cette classe de Paquetville au Nouveau-Brunswick a reçu 6 358 votes pour sa vidéo que vous pouvez voirici.