Le rassemblement éclair des élèves est un succès!

Si tu as manqué le rassemblement éclair Mon passeport Parcs au centre-ville de Toronto plus tôt cette semaine, ne t’en faites pas : nous avons tous les détails en exclusivité!

Le matin du lundi 24 octobre, 60 élèves de 8e année de l’école Karen Kain School for the Arts, passionnés de plein air aux yeux brillants, ont dirigé au Square Yonge-Dundas un concert de chansons rappelant l’atmosphère d’un feu de camp pour appuyer le programme Mon passeport Parcs. Les étudiants étaient accompagnés de Parka, la mascotte de Parcs Canada, et d’un orchestre de cinq musiciens du Royal Regiment of Canada pour interpréter des chansons classiques de bivouac comme This Land is Your Land, dans l’espoir que des personnes se joignent à eux pour chanter et divertir un peu la foule de navetteurs qui passaient par là. Ils nous ont ainsi rappelé la sensation d’être assis au bord d’un feu de camp, à griller des guimauves, en passant du bon temps en plein air avec parents et amis. Ces élèves chanceux ont pu mettre la main sur un passeport Parcs pour entreprendre leurs aventures dans nos beaux parcs nationaux, nos lieux historiques nationaux et nos aires marines nationales de conservation!

Cette manifestation fait partie de plusieurs autres qui sont prévues partout au pays pour encourager les élèves à faire l’expérience du plein air et du patrimoine naturel et culturel du Canada par le biais du programme Mon passeport Parcs. Sois à l’affût des manifestations à venir dans votre région et, surtout, sors et profite à fond d’un emplacement de Parcs Canada près de chez toi!

Tu aimerais partager avec nous TES souvenirs de campement? Sers-toi de la section ci-dessous pour publier tes chansons de camp préférées, tes anecdotes inoubliables de campement – bref, tout ce que tu veux!