Merci à nos partenaires des concours Mon Passeport Parcs 2012-2013

Le programme Mon Passeport Parcs offre aux jeunes des possibilités réelles et virtuelles d’engagement, de participation et d’apprentissage liées au patrimoine naturel et culturel de Parcs Canada. Le programme est fier de collaborer avec des partenaires dévoués à cette initiative. Ensemble, nous veillons à ce que tous les élèves canadiens aient l’occasion d’en apprendre davantage au sujet des endroits et des récits associés aux parcs nationaux, aux aires marines nationales de conservation et aux lieux historiques nationaux.

Le programme Mon Passeport Parcs comprend deux concours passionnants, soit : La sortie scolaire la plus cool au Canada et La fabuleuse aventure familiale. Cette année, une classe de 8e année a gagné un voyage au Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, et une famille de quatre personnes gagnera sous peu un voyage similaire, grâce aux nombreux partenaires qui ont rendu possible la réalisation de ces deux grands prix.

Le programme Mon Passeport Parcs tient à souligner la contribution, le soutien et l’enthousiasme de ces partenaires :

 

Air Canada est le partenaire national des concours Mon Passeport Parcs 2012-2013. Air Canada est fier de compter parmi ses passagers la classe gagnante de  La sortie scolaire la plus cool au Canada, ainsi que la famille gagnante de La fabuleuse aventure familiale. Toutes deux s’envoleront vers Sydney, en Nouvelle-Écosse, où elles prendront part aux célébrations du 300e anniversaire de Louisbourg et auront l’occasion de découvrir la beauté et les particularités de l’île du Cap-Breton.

«Au nom de toute l’équipe d’Air Canada, nous nous réjouissons d’accueillir, en juin, les élèves de l’école primaire Caronport sur nos vols à destination de Toronto, puis de Sydney, N.-É. À titre de plus grande compagnie aérienne du pays, desservant la majorité des communautés pancanadiennes, Air Canada est heureuse de soutenir l’exploration de notre grand pays par les jeunes canadiens grâce à notre partenariat dans le cadre du concours de La sortie scolaire la plus cool au Canada. Nous nous réjouissons également d’accueillir les gagnants du concours La fabuleuse aventure familiale. Favoriser des relations entre la nouvelle génération et le précieux patrimoine naturel et culturel du Canada s’aligne avec les responsabilités sociales d’Air Canada de soutenir les communautés et de promouvoir l’intendance de l’environnement. » Craig Landry, vice-président Marketing chez Air Canada.

Éducation Canadian Geographic est la branche éducative de la Société géographique royale du Canada et produit fièrement des ressources éducatives de qualité pour les enseignants.  Ils se sont engagés à favoriser l'engagement géographique dans les écoles canadiennes et le renforcement des connaissances géographiques des élèves. Merci à Éducation Canadian Geographic pour leur soutien en tant que partenaire et pour la promotion du concours de La sortie scolaire la plus cool au Canada à travers son vaste réseau.

La Monnaie royale canadienne est fière de célébrer l’histoire, la culture et les valeurs du Canada avec des pièces de collection spéciales qui mettent en valeur des réalisations et des thèmes nationaux importants. Pour souligner le 300e anniversaire de la fondation de la colonie de Louisbourg, la Monnaie a créé deux nouvelles pièces commémoratives. La classe ayant remporté le concours de La sortie scolaire la plus cool au Canada aura le privilège de participer à une cérémonie spéciale durant laquelle les motifs des deux pièces seront dévoilés au lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg, en Nouvelle-Écosse, et de rencontrer les artistes qui ont conçu les pièces.

Ses conducteurs sont reconnus pour porter des ‘kilts’, mais Ambassatours Gray Line est également l’un des leaders en transport touristique en Atlantique. En tant que telle, la compagnie est fière de partager les trésors de l’île du Cap-Breton avec les étudiants de l’école primaire Caronport. La classe gagnante découvrira la beauté sauvage et le patrimoine culturel de l’île à bord de l’un de leurs autocars spacieux.

Les professeurs, les étudiants et les diplômés de l’Université du Cap-Breton sont reconnus mondialement pour leurs réalisations innovatrices, leur excellence académique et leurs prouesses athlétiques. Comme cette année marque le 300e anniversaire de la fondation de l’île Royale (île du Cap-Breton) et l’établissement de Louisbourg, l’Université du Cap-Breton est fière d’être un partenaire du programme Mon Passeport Parcs et de soutenir les efforts entrepris pour créer des liens entre les jeunes, la nature et l’histoire. La classe gagnante du concours de La sortie scolaire la plus cool au Canada goûtera à la vie sur campus lors d’une nuitée dans les résidences universitaires.

Cape Breton Partnership est un organisme du secteur privé axé sur le développement économique qui regroupe les connaissances, les compétences et l’expérience des entreprises de la région du Cap-Breton et des dirigeants communautaires afin de bâtir une vision pour la croissance et la prospérité. Cape Breton Partnership reconnaît que la prospérité future de notre développement économique et social dépend du succès de nos jeunes. Nous tenons à remercier Cape Breton Partnership pour son travail et sa précieuse collaboration avec les différents partenaires du concours afin de soutenir, promouvoir et coordonner les aspects locaux du voyage de la classe gagnante de 8e année. 

Destination Cape Breton Association a pour mission de promouvoir et faciliter le tourisme sur l’île du Cap-Breton. Nous tenons à remercier Destination Cape Breton Association pour son soutien et ses efforts à la réalisation de ce voyage, notamment en matière d’accueil et d’hébergement.

Le mandat de l’Agence du Tourisme de la Nouvelle-Écosse comprend la planification, le développement, la promotion et l’exploitation de l’industrie touristique en Nouvelle-Écosse. L’agence fournit aux opérateurs de l’industrie les outils et le soutien dont ils ont besoin pour gérer des entreprises prospères. Nous tenons à la remercier pour son soutien en tant que partenaire en matière d’accueil et d’hébergement pour la classe gagnante, ainsi que pour la promotion du concours de La sortie scolaire la plus cool au Canada à travers son importante présence en ligne.   

Situé sur les rives des lacs Bras d’Or, le Inverary Resort, l’un des trois centres de villégiature du groupe Cape Breton Resorts, est le seul hôtel de Baddeck situé au bord de l’eau et le point de départ du célèbre sentier Cabot Trail. Comme il s’agit de l’endroit idéal pour commencer l’exploration de l’île du Cap-Breton, la classe gagnante passera une nuit dans cette propriété familialle et partagera une expérience unique sur les magnifiques rives des lacs Bras d’Or.