Olivia et sa famille vous présentent la Fabuleuse aventure familiale

Olivia C., gagnante du concours La fabuleuse aventure familiale, est maintenant de retour de son voyage en Nouvelle-Écosse et elle était impatiente de vous en parler. Le voyage, un séjour de quatre jours aux endroits de Parcs Canada au Cap-Breton, s’est déroulé du 19 au 22 juillet et était rempli d’activités des plus excitantes!

Vendredi : C’est à bord d’Air Canada qu’Olivia et sa famille se sont envolées de Montréal vers Sydney en Nouvelle-Écosse où l’aventure a commencé. Après s’être installée, la famille a découvert Louisbourg à bord d’un bateau privé. Ils ont pris connaissance des épaves qui se trouvaient sous eux, tout en admirant la forteresse d’un des meilleurs points de vue qui soit – son port.

Samedi : Olivia et sa famille ont participé à la Journée des parcs au lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg où se déroulait une multitude d’activités pour la famille dont des jeux du 18e siècle, de la danse et la fabrication de chapeaux tricorne. Olivia et sa famille ont aussi pu savourer un véritable repas du 18e siècle au restaurant Grandchamps où ils n’avaient qu’une seule grosse cuillère pour manger tout le repas! Plus tard en soirée, la famille a continué à célébrer le 300e anniversaire de Louisbourg en assistant à LouisRocks, un concert sur le front de mer de la forteresse qui présentait les groupes Bella Rebellion et Joel Plaskett Emergency.

Dimanche : Olivia et sa famille se sont dirigées vers Baddeck où ils ont visité le lieu historique national Alexander-Graham-Bell. Ils ont découvert ce génie qui a inventé bien plus que le téléphone! Après avoir exploré le musée et les alentours, la famille s’est mise en route vers Chéticamp, une communauté acadienne très chaleureuse à l’entrée du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. Ils ont pu rouler sur l’incroyable Cabot Trail et passer la soirée à profiter d’une vue imprenable sur l'océan et d’un magnifique coucher de soleil.

Lundi : C’était le dernier jour complet du voyage. Olivia et sa famille ont poursuivi leur excursion le long du Cabot Trail dans le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, où ils ont découvert ses beautés et admiré des paysages époustouflants. En après-midi, la famille avait rendez-vous avec l’océan à la plage d’Ingonish. Ensuite c’était le retour à Sydney pour une dernière nuit de sommeil avant le retour à la maison mardi matin.  

Quels étaient les moments les plus marquants du voyage? Voici la réponse d’Olivia :  

« Mon voyage se résume en un mot : extraordinaire! La vie au Cap-Breton est différente de la nôtre par rapport à l'alimentation et la météo. Ces gens sympathiques vivent sur une île remplie de paysages à couper le souffle, surtout le Cabot Trail et Louisbourg. Une journée n'est pas assez pour connaître son histoire. Nous y serions restés des jours et des jours tellement il y avait à apprendre. Je suis vraiment heureuse d'avoir gagné cette aventure en Nouvelle-Écosse! J'en ai appris beaucoup! C'était fabuleux! Merci. »

Photo: Olivia et sa famille, © Parcs Canada