Parcs Canada a cent ans aujourd’hui!

Parcs Canada est le premier service de parcs nationaux au monde. Viens souligner son 100e anniversaire aujourd’hui et toute l’année en participant aux activités spéciales prévues dans tout le pays.

Si tu te trouves à Toronto cette fin de semaine, rends-toi au Centre Rogers le samedi 21 mai pour assister à un match des Blue Jays sous le thème de Parcs Canada. Après le match, certains partisans auront la chance de camper dans le stade, devenu pour l’occasion le plus grand parc intérieur du Canada! N’oublie pas de participer à la fête dans la rue de Parcs Canada et d’assister au concert extérieur gratuit!

Si tu te rends à Ottawa cet été, viens visiter la superbe exposition extérieure qui a été aménagée sur le boulevard de la Confédération, où tu pourras voir l’histoire de Parcs Canada en photos d’hier à aujourd’hui. Tu remarqueras également une série de bannières spéciales qui flottent au vent le long du boulevard.

Tu ne peux pas participer à ces activités! Pas de problème!

Utilise ta carte Mon Passeport Parcs pour visiter un parc national, un lieu historique national ou une aire marine nationale de conservation près de chez toi et célèbre l’anniversaire de Parcs Canada en personne. N’oublie pas de prendre une photo de ta visite afin que tu puisses participer à notre concours de photos.

Consulte régulièrement la section En primeur toute l’année pour tout savoir au sujet des célébrations organisées près de chez toi.

Joyeux anniversaire, Parcs Canada!