Trois choses à ajouter à ta liste de camping

Que tu sois un campeur débutant ou quelqu’un pour qui le plein air n’a plus de secret, ta liste d’objets indispensables à apporter lors de ta prochaine excursion de camping ressemble probablement à ceci : tente, sac de couchage, nourriture, ustensiles et essentiels de cuisine, trousse de premiers soins, vêtements, et bien sûr ton Passeport Parcs. Mais as-tu déjà songé à apporter les trois choses suivantes?

1) Une corde : choisis-la d’une bonne longueur! Elle pourrait servir de corde à linge pour faire sécher tes vêtements, ou pour attacher ensemble une partie de ton équipement. Elle pourrait aussi servir à indiquer la ligne de but lors d’une partie de soccer improvisée!
    
2) Un petit balai et un ramasse-poussière : ces objets purement pratiques t’aideront à garder ta tente et ton aire de camping propres. De plus, si le manche de ton balai est d’une bonne longueur, tu pourrais le combiner à ta corde et concevoir une version « camping » d’une contrebassine pour divertir ta famille!

3) Un calepin et un stylo ou un crayon : tu pourrais tenir un journal de camping, noter tes activités quotidiennes, dresser la liste des espèces sauvages aperçues autour de ton campement ou y inscrire tes pensées sur la vie en plein air. Libère ta créativité et écris une histoire, une chanson ou un poème inspiré de la nature, ou encore dessine des plantes et des animaux que tu as vus au cours de ton voyage!

Quelle est la chose dont tu as absolument besoin d’apporter avec toi en camping? Quelle chose aimerais-tu pouvoir apporter? Fais-nous part de tes commentaires dans la section suivante.