Vidéos présentées aujourd’hui : « More Than Just a Walk in the Park » et « Torngat Mountains National Park »

Aujourd’hui, les vidéos que nous vous présentons ont été créées par deux classes de secondaire 2 / 8e année de Terre‑Neuve‑et‑Labrador.

La première classe, de l’école Holy Cross d’Eastport, a choisi le parc national Terra‑Nova comme sujet pour sa vidéo. Voici ce que les élèves avaient à dire sur l’histoire et l’importance du parc :

C’est une chance que la péninsule d’Eastport se trouve aujourd’hui à seulement 20 km du parc national Terra‑Nova. Bien des années avant l’ouverture du parc, un grand nombre de familles passaient leurs hivers dans le secteur, où elles coupaient du bois, chassaient, etc. De nombreuses scieries commerciales étaient exploitées à cet endroit.

Aujourd’hui, le parc protège les régions dans lesquelles ont vécu nos ancêtres, et où subsiste même une tombe. Il est un élément très spécial de la vie de nos enfants. Ces derniers y sont allés quand ils étaient petits et maintenant, ils peuvent le visiter pour voir des artéfacts, etc., qui y sont toujours. Notre école est bien chanceuse et profite grandement du parc national Terra‑Nova et des merveilleux employés qui aiment offrir leur aide et toutes sortes de possibilités à nos élèves.

Pour en apprendre plus sur le parc du point de vue de ces élèves, regardez leur vidéo :

La deuxième vidéo présentée aujourd’hui nous vient du nord de la province de Terre‑Neuve‑et‑Labrador. Elle a été créée par une classe de secondaire 2 / 8e année de l’école Jens Haven Memorial, qui se trouve dans la ville éloignée de Nain. Les élèves ont fait leur vidéo sur le parc national des Monts‑Torngat, situé à proximité, et voulaient montrer à quel point ce parc est important dans le paysage naturel et culturel du Canada. Dans leurs propres mots, ils ont indiqué pourquoi ils avaient choisi ce sujet pour leur vidéo :

La création du parc elle‑même est un moment important de l’histoire du Canada et montre le changement que subit notre pays sur les plans du multiculturalisme et de l’acceptation.

Pour voir comment ils ont donné vie à ce message en images, visionnez leur vidéo:

Vous voulez voir d’autres vidéos soumises dans le cadre du concours La sortie scolaire la plus « cool » au Canada? Visitez la galerie de vidéos pour voir l’ensemble des 69 œuvres et revenez visiter le blogue la semaine prochaine pour lire sur les prochaines vidéos qui seront présentées!