Vidéos présentées aujourd’hui : « A Window Into Ukkusiksalik National Park » et « Dawson City Historical Complex »

Cette semaine, les deux vidéos que nous vous présentons, parmi le top 10, portent sur deux endroits administrés par Parcs Canada qui se trouvent bien loin de la majeure partie de la population du pays. La première porte sur un parc national au Nunavut et la deuxième porte sur un lieu historique national au Yukon.

La première vidéo que nous vous présentons aujourd’hui a été créée par la classe de 8e année de l’école Tursavik à Repulse Bay, au Nunavut. Elle porte sur le parc national Ukkusiksalik et s’intitule à juste titre « A Window Into Ukkusiksalik National Park ». Les élèves y racontent l’histoire du territoire et parlent de la culture qui a joué un si grand rôle dans la création et l’aménagement du parc.

Si vous ne l’avez pas encore regardée (ou si vous l’avez déjà regardée, que vous l’avez aimée et que vous voulez la regarder de nouveau), cliquez sur le lien suivant :

La deuxième vidéo a été créée par une classe située bien plus au sud; la classe de 8e année de l’école intermédiaire Lakefield à Lakefield, en Ontario, s’est taillé une place dans le palmarès des top 10 grâce à sa vidéo intitulée « Dawson City Historical Complex ». Les élèvent y racontent l’histoire de la célèbre ruée vers l’or de Dawson, à la fin des années 1800, qui a attiré dans les territoires du Nord du Canada des milliers de chercheurs d’or, dont la plupart sont (malheureusement) retournés chez eux les mains vides.

Regardez leur vidéo ici :

C’était donc les six premières vidéos, il en reste maintenant quatre! Assurez‑vous de revenir sur ce blogue au cours des prochains jours pour voir lesquelles des 10 vidéos les plus populaires seront présentées par la suite, et ne manquez pas l’annonce officielle de la classe gagnante la semaine prochaine.