Nature Canada

Nature CanadaNature Canada

Quel est l’animal dont la langue est plus grande qu’un éléphant tout entier? C’est pour répondre à ce genre de question – et à bien d’autres – que le personnel de Nature Canada travaille chaque jour à la protection et à la célébration de la nature.

 

Pourquoi protéger la nature?

  • Parce que le Canada renferme pas moins de 70 000 espèces de plantes et d’animaux, et que nous croyons que chacune d’entre elles est spéciale, du puissant ours polaire à l’humble rat kangourou d'Ord (nous croyons que même les mouches sont assez importantes!).
  • Parce que nous avons tous besoin d’un environnement naturel en bonne santé. Nos écosystèmes nous procurent de l’eau potable, de l’air pur et des terres fertiles où nos aliments peuvent pousser. La nature fournit des médicaments, des matériaux de construction et des emplois à des milliers de personnes.
  • Parce que nature est synonyme de plaisir! À toi de choisir : fais de la randonnée, du canot, du camping ou du ski; grimpe aux arbres; plonge dans un lac… Il y a d’innombrables façons stimulantes, mémorables et saines de profiter de la nature.

Nature Canada croit que le fait de se rapprocher de la nature peut nous amener à apprécier tout au long de notre vie le monde vivant qui nous entoure.

C’est pourquoi nous avons créé le programme Nature Explorers (en anglais seulement); tu trouveras sur le site une foule de bonnes idées d’activités axées sur la nature : aménager ton propre jardin à papillons, rendre ta cour attirante pour les oiseaux ou observer différentes espèces de grenouilles. Télécharge des photos et des histoires pour faire connaître tes expériences aux autres et fais part de ton opinion au moyen de questionnaires et de sondages. Nous voulons de tes nouvelles! Commence ton exploration à NatureExplorers.ca.

Nature Canada travaille avec plus de 100 000 personnes qui ont la nature à cœur dans toutes les provinces et tous les territoires : des jeunes, des parents, des bénévoles, des groupes communautaires et bien d’autres. Si tu souhaites en savoir plus sur la façon dont tu peux célébrer et protéger la nature, visite notre site Web à NatureCanada.ca.

Tu savais que c’est la langue de la baleine bleue qui est plus grosse qu’un éléphant tout entier? Félicitations! Tu es en très bonne voie pour devenir un explorateur de la nature!