Lieu historique national de L'Anse aux Meadows

Lieu historique national de L'Anse aux Meadows

Les histoires de Vikings n’ont d’égales nulles autres! Prends place autour du feu au lieu historique national de L’Anse aux Meadows et écoute les fabuleuses légendes et terrifiantes sagas de ces hommes et femmes intrépides qui ont affronté les mers déchaînées.

Activités

Histoires de Vikings autour du feu

Vous trouvez géniale la découverte de l'Amérique du Nord par Christophe Colomb? Sachez que les Vikings l'ont battu à pleine couture! Cinq cents ans avant que Colomb ne prenne la mer, les Vikings campaient à Terre-Neuve. Ces braves Scandinaves ont navigué depuis le Groenland et l'Islande, et découvert les magnifiques et fertiles côtes du Canada atlantique. Au fil des ans, ils ont bâti des maisons en mottes de gazon, fabriqué des outils en fer et expédié des cargaisons au Groenland et en Islande pour les revendre.

En 1960, une personne du coin a conduit un explorateur norvégien vers un ensemble de collines et de bosses laissé à l'abandon. Une équipe internationale d'archéologues ont passé les huit années suivantes à fouiller le site et ont fait la fascinante découverte d'un ancien établissement viking. Ils y ont découvert des outils et des articles ménagers utilisés par les Vikings il y a plus de mille ans!

Au moment de votre visite, vous découvrirez une réplique d'établissement scandinave où vous pourrez rencontrer des pionniers vikings qui vous raconteront les sagas de leurs périples et vous montreront de quelle façon ils vivaient. Vous pourrez également enfiler une tenue viking et manipuler les armes!

Quelle est la durée de l'activité?

  • Maximum deux heures. Prenez une pause pour écouter une ou deux histoires, ou encore la série complète.

Dois-je apporter de l'équipement spécial? Que dois je apporter?

  • Portez des vêtements chauds et apportez votre appareil photo.

L'activité est-elle gratuite?

  • Oui

Quel est le meilleur moment pour faire l'activité?

  • Toute la journée et la soirée, du début juin au début octobre.