Lieu historique national du Fort-Langley

Lieu historique national du Fort-Langley

Au lieu historique national du Fort-Langley, visite l’endroit où la Compagnie de la Baie d’Hudson a établi son premier poste de traite de fourrures de la côte ouest il y a 150 ans. Laisse les interprètes en costume d’époque te présenter la vie des gens aux premiers jours du poste, alors que les Premières nations traitaient avec les travailleurs venus du Québec, de l’Écosse et même d’Hawaï.

Activités

Découvrez les débuts d’une entreprise grâce à des guides-interprètes costumés

Imaginez-vous en train de voyager d’un bout à l’autre du pays. Traverser les Prairies, franchir les Rocheuses et se rendre en Colombie-Britannique, et ce, bien avant que ce territoire ne s’appelle le Canada. Il y a près de 200 ans, la Compagnie de la Baie d’Hudson tentait de faire des échanges avec les peuples des Premières nations du nord-ouest du Pacifique. Il s’agissait à l’époque d’une contrée sauvage regorgeant d’animaux à fourrure dont les pelages étaient précieux. Et c’est sans oublier l’or! Devenez traiteur d’un jour et apprenez à différencier les variétés de fourrures dont les autochtones faisaient commerce. Revêtez une tenue type du XIXe siècle et lavez l'or à la batée.

Quelle est la durée de l’activité?

  • Environ deux heures

Dois-je apporter de l’équipement spécial? Que doisje apporter?

  • Aucun équipement spécial n’est nécessaire. Apportez votre appareil photo et votre dîner pour faire un piquenique. Un café est aussi ouvert durant le jour.

L’activité est-elle gratuite?

  • Oui

Quel est le meilleur moment pour faire l’activité?

  • Le jour, de la fin juin au début septembre