Lieu historique national du NCSM Haida

Lieu historique national du NCSM Haida

Tu as peut-être déjà joué à Battleship, mais as-tu déjà mis les pieds sur un destroyer? Voici ta chance. Monte à bord du lieu historique national du NCSM Haida, le dernier destroyer de classe Tribal rescapé de la Seconde Guerre mondiale. Sens-toi libre de déambuler sous le pont ou d’admirer les alentours sur la passerelle ouverte, en pensant aux hommes qui ont servi sur ce navire.

Activités

Visitez le dernier destroyer de classe Tribal de la Seconde Guerre mondiale

Le NCSM Haida était un destroyer de classe Tribal ayant servi héroïquement le Canada au cours de la Seconde Guerre mondiale et par la suite. Ses premières missions consistaient à protéger les convoiements vers la Russie, au-dessus du cercle arctique. De plus, il a participé au jour J et se trouvait dans la Manche lorsque l'Athabaskan, son bâtiment frère a été coulé par une torpille. Le Haida s'est lancé à la poursuite de destroyers (contre-torpilleurs) ennemis, en entraînant un sur la rive et en faisant fuir l'autre. Le destroyer est ensuite retourné sauver les survivants de l'Athabaskan. Durant la guerre, 13 des 27 destroyers de classe Tribal ont été coulés.

Le navire Haida a été chanceux et n'a uniquement que deux hommes au cours de toute sa carrière. Treize autres de ses bâtiments frères ont été mis à la casse par la suite, mais Haida a continué à servir après la guerre. Il est désormais le seul navire de sa catégorie. De nombreux héros canadiens ont servi sur des navires comme le Haida. Découvrez ce qu'était de déambuler sur les ponts de ce navire et de vivre à bord d'un destroyer, puis voyez les moteurs qui l'ont propulsé sur une distance équivalant à 27 voyages autour du monde.

Quelle est la durée de l'activité?

  • Environ une heure

Dois-je apporter de l'équipement spécial? Que dois je apporter?

  • Aucun équipement spécial n'est nécessaire, mais n'oubliez pas votre appareil photo.

L'activité est-elle gratuite?

  • Oui

    Quel est le meilleur moment pour faire l'activité?

  • Le jour, de la mimai au début septembre.