Lieu historique national Fort-Wellington

Lieu historique national Fort-Wellington

Garde à vous! Enrôle-toi au lieu historique national Fort-Wellington et endosse l’uniforme d’un soldat britannique des années 1840 pendant une journée (les mardis de l’été). Marche au coude à coude avec un guide en costume d’époque qui te révélera la riche histoire du fort (les samedis et dimanches de l’été). En plus, des rafraîchissements et collations d’époque sont servis à l’intérieur des murs du fort.

Activités

Faites-vous soldat britannique des années 1840 l'espace d'une journée

Il vous est désormais possible de vous enrôler au sein de l'Armée britannique et de défendre nos rives, ne serait-ce que pour un jour. Revêtez votre uniforme et apprenez le tir au canon ou apprenez à cuisiner sur un feu de bois, à la mode des années 1840. Vous découvrirez également que l'on ne faisait pas que travailler à cette époque en participant aux jeux et projets d'artisanat traditionnels. (les mardis de l’été seulement)

Au cours des années 1840, le Fort Wellington constituait un important lieu de défense contre les colons rebelles qui fuyaient aux États-Unis pour y trouver des appuis à leur cause. Le fort n'a jamais été attaqué, mais une importante bataille s'est déroulée en aval et les soldats ont réussi à repousser les rebelles.

Quelle est la durée de l'activité?

  • Une journée

Dois-je apporter de l'équipement spécial? Que dois je apporter?

  • Aucun équipement spécial n'est nécessaire, mais n'oubliez pas votre appareil photo.

L'activité est-elle gratuite?

  • Non, des frais s'appliquent pour participer.

Quel est le meilleur moment pour faire l'activité?

  • Les Journées des Enfants sont les mardis du 12 juillet au 16 août 2011. Communiquez avec le lieu pour obtenir tous les détails sur place.