Parc national de la Pointe-Pelée

Parc national de la Pointe-Pelée

Incroyable! As-tu vu ça? Émerveille-toi devant le spectacle printanier de la migration des oiseaux au parc national de la Pointe-Pelée, un des centres de diversité les plus spectaculaires en Amérique du Nord. Plus de 380 espèces d’oiseaux attestées peuvent y être observées, à vélo, en kayak ou en canot (tous à louer sur place).

Activités

À vélo, en kayak, à la nage ou en canot

La Pointe-Pelée est le point le plus au sud du Canada continental. Elle se trouve à la hauteur du nord de la Californie! Amusez-vous dans la piste cyclable et piétonnière du Centenaire, qui est étroite et sinueuse : de vraies montagnes russes! Faites une visite guidée en canot de fret au milieu des quenouilles et des plantes carnivores. Rafraîchissez-vous à la plage ou construisez un château sur les sables lisses.

Quelle est la durée de l'activité?

  • Quelques heures, selon votre intérêt et votre expérience.

Dois-je apporter de l'équipement spécial? Que dois je apporter?

  • Si vous prévoyez une excursion en canot, en kayak ou en vélo, apportez votre propre équipement ou faites-en la location auprès des Friends of Point Pelee. Pour l'excursion en canot, apportez une collation, de l'eau, un gilet de sauvetage, de l'équipement de navigation, de la corde, une écope et un sifflet, et portez des vêtements adéquats (il peut venter et faire froid sur l'eau). Pour la randonnée en vélo, portez un casque et apportez une bouteille d'eau.

L'activité est-elle gratuite?

  • Oui, mais des frais s'appliquent pour la location d'équipement.

Quel est le meilleur moment pour faire l'activité?

  • De la mi-mai au début octobre.

Observez la migration printanière à l'un des plus spectaculaires endroits naturels

La Pointe-Pelée est un site d'observation d'oiseaux de renommée mondiale. Vous y verrez d'intéressantes espèces d'oiseaux. Il y en a plus de 380 espèces dans le parc. Au printemps et à l'automne, les oiseaux migrent et c'est l'endroit tout indiqué où se rendent les ornithologues amateurs pour observer ce phénomène naturel. La Pointe-Pelée est également célèbre, du fait qu'elle se trouve sur la voie de migration des papillons monarques.

Quelle est la durée de l'activité?

  • Quelques heures, mais vous pouvez faire l'observation aussi longtemps que vous le voulez! Les visiteurs partent habituellement pour la journée et font de belles découvertes.

Dois-je apporter de l'équipement spécial? Que dois je apporter?

  • Apportez un guide des oiseaux et vos jumelles pour les voir de plus près.

L'activité est-elle gratuite?

  • Oui

Quel est le meilleur moment pour faire l'activité?

  • Le jour, en mai.