Parc national des Lacs-Waterton

Parc national des Lacs-Waterton

Amateur de photo, prépare ton appareil! Admire le paysage unique du parc national des Lacs-Waterton, lieu de rencontre des prairies et des montagnes, et visite en tout temps les points d’intérêt afin d’observer les cerfs, wapitis et ours noirs. Si tu te demandes à quoi ressemble l’intérieur d’un tipi traditionnel, découvre-le en y passant une nuit!

Activités

Observation de chevreuils, wapitis et ours noirs

Vers la fin de l'été et au début de l'automne, il est possible d'observer les animaux sauvages dans leur habitat naturel. Observez un ours noir se gaver de baies. Regardez les chevreuils et les wapitis folâtrer tandis que les journées rafraîchissent. Surprenez les mouflons d'Amérique qui se mettent de la partie. La nature est sauvage et libre!

À plusieurs endroits sur l'autoroute, il est possible de se rendre sur l'accotement et de les observer de votre véhicule. Pas de problème : cela ne les dérange aucunement de se faire épier. De plus, ils adorent se faire photographier… à condition de garder vos distances.

Quelle est la durée de l'activité?

  • Environ une heure

Dois-je apporter de l'équipement spécial? Que doisje apporter?

  • Aucun équipement spécial n'est nécessaire. Apportez vos jumelles, et tenez-vous à une distance sécuritaire des animaux.

L'activité est-elle gratuite?

  • Oui

Quel est le meilleur moment pour faire l'activité?

  • À la fin de l'été et à l'automne.

Passez la nuit dans un tipi

Quoi de plus sensass que de dormir dans un tipi? Le terrain de camping Crandell compte cinq tipis traditionnels qui peuvent être réservés pour y passer la nuit. Vous pouvez dormir sur un matelas ou sur le sol, ou apporter quelque chose d'un peu plus confortable.

Prenez place près du feu de camp à l'extérieur et observez les étoiles, comme le faisaient les autochtones lorsqu'ils suivaient les bisons. Dormir dans un tipi, c'est épatant, alors assurez-vous de réserver tôt!

Quelle est la durée de l'activité?

  • Nuit/Fin de semaine

Dois-je apporter de l'équipement spécial? Que doisje apporter?

  • Apportez de la nourriture, de l'eau, des vêtements adéquats, votre matériel de camping (sac de couchage, oreiller, outils), des ustensiles de cuisson et vos articles personnels. Le parc fournit les matelas et le tipi.

L'activité est-elle gratuite?

  • Non, des frais s'appliquent pour passer la nuit.

Quel est le meilleur moment pour faire l'activité?

  • De la mi-juin au début septembre.