Parc national du Mont-Riding

Parc national du Mont-Riding

Vraiment extraordinaire! Fais une randonnée au parc national du Mont-Riding et admire le paysage spectaculaire de l’escarpement du Manitoba qui s’élève au-dessus des Prairies. Tends l’oreille, tu pourrais entendre le meuglement d’un wapiti qui appelle sa douce moitié pendant la saison du rut!

Activités

Randonnée pédestre

Où pouvez-vous apercevoir un troupeau de bisons de près ou même un ours noir? Que diriez-vous d'observer des loups, un orignal et des centaines d'espèces d'oiseaux? Tout cela est possible au Mont-Riding, sur l'escarpement du Manitoba.

Vous y trouverez des lacs où naviguer et vous baigner, ainsi que de magnifiques gorges offrant des panoramas spectaculaires. Vous y verrez également la cabane de Grey Owl, l'un des premiers environnementalistes de notre pays. Vous pourrez explorer plus de 150 millions d'années d'histoire géologique, tout en partant à la recherche d'espèces animales rares.

Quelle est la durée de l'activité?

  • Une journée ou plus

Dois-je apporter de l'équipement spécial? Que dois je apporter?

  • Apportez de l'eau, une collation et un insectifuge, et portez des chaussures et des vêtements adéquats. Si vous prévoyez faire une randonnée de plus d'une journée, apportez votre matériel de camping.

L'activité est-elle gratuite?

  • Oui, la randonnée pédestre d'une journée est incluse dans les droits d'entrée. Pour la randonnée de plus d'une journée, vous devez vous procurer un laissez-passer pour l'arrièrepays.

Quel est le meilleur moment pour faire l'activité?

  • De la mi-mai au début septembre.