Parc national Elk Island

Parc national Elk Island

À moins d’une heure à l’est d’Edmonton, vous pouvez découvrir le plus gros animal terrestre au Canada, le bison. Créé à l’origine en 1906 afin de protéger les populations de wapitis, le parc national Elk Island rétablit les populations de bisons du Canada depuis plus de 100 ans. Il y a quelque chose pour tout le monde à Elk Island, y compris l’observation de la faune, l’observation d’oiseaux, des randonnées, des pique-niques, du camping et plus encore.

Activités

Utilisez la technologie pour découvrir Elk Island!!

Huit géocachettes ont été placées dans le parc national Elk Island! Elles varient de trouvailles rapides à des découvertes plus difficiles d’une demi-journée. Repérez les huit géocachettes, déchiffrez le code et recevez un médaillon commémoratif de géocachette. Visitez http://www.geocaching.com pour obtenir l’emplacement des géocachettes.

Jamais fait de géocachette? Aucun problème. Au cours des mois d’été, nos interprètes du parc offrent un programme de géocachette pour débutants. Apportez votre propre appareil GPS ou empruntez un des nôtres pour cette leçon d’introduction qui vous apprendra à faire de la géocachette en un rien de temps.

 

Le parc Elk Island dans un sac à dos!

Vous souhaitez profiter au maximum de votre visite à Elk Island? Empruntez une de nos trousses d’activités. Que vous ayez déjà visité le parc national Elk Island ou qu’il s’agisse d’une nouvelle expérience, le sac Emportez Elk Island dans votre sac à dos promet d’être une expérience réussie. Nos sacs à dos contiennent des activités familiales amusantes, d’excellentes idées de voyages, des jumelles pour observer les oiseaux, un guide du randonneur, une trousse pour faire de la pêche dans un étang et de l’information sur d’autres attraits locaux. Si vous voulez l’emporter avec vous en randonnée ou simplement vous balader autour des aires de pique-nique, le sac Emportez Elk Island dans votre sac à dos a quelque chose pour tous.

Vous pouvez obtenir un sac à dos au théâtre du lac Astotin de la fête de Victoria (longue fin de semaine de mai) à la fête du Travail (longue fin de semaine de septembre).

 

eXplorez Elk Island

Vos enfants sont-ils prêts à s’amuser? Rendez-vous au centre d’accueil ou au théâtre du lac Astotin pour obtenir le livret Xplorateur (à l’intention des enfants âgés de 6 à 11 ans) qui contient plein d’activités emballantes, des faits amusants et des façons intéressantes de découvrir le parc Elk Island. Dès que les activités du livret seront terminées, les participants pourront mériter un certificat et rapporter des articles souvenirs intéressants à la maison.

Le livret Xplorateurs de Parcs Canada aidera votre enfant à tirer profit de sa visite, offrira une expérience enrichissante à votre famille et vous dévoilera les secrets de ce merveilleux parc. Le parc national Elk Island compte parmi les quelque 40 lieux de Parcs Canada à offrir ce nouveau programme d’aventures pour enfants.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le parc national Elk Island, visitez www.pc.gc.ca/elkisland, ou communiquez avec nous au 780-922-5790 ou à [email protected].