Parc national Fundy

Parc national Fundy

En tant que chasseurs de trésors, crois-tu avoir assez de talent pour gagner une géopièce à tirage limité du parc national Fundy? Le défi… trouver cinq géocaches. Profite de la récompense… un bon bol d’air frais, le plaisir de découvrir de nouveaux endroits et bien sûr, l’excitation de participer à une stimulante partie de chasse!

Activités

Chasse au trésor GPS

Ce type de chasse au trésor plaira assurément à toute la famille! Il existe plus d'un million de géocachettes dans le monde : ce sont des boîtes cachées dans des lieux curieux et situées par des coordonnées GPS. C'est amusant et gratuit et vous n'avez même pas besoin d'avoir votre propre GPS, car vous pouvez en louer un. Certains téléphones intelligents sont également dotés d'un GPS. SVP noter que le parc ne possède qu’un nombre limité d’appareils GPS à louer.

GPS signifie Global Positioning System (système de positionnement global). Ce système utilise des satellites en orbite pour fournir les coordonnées exactes de n'importe quel emplacement sur Terre. Une fois que vous savez où vous vous trouvez et dans quelle direction vous vous déplacez, vous pouvez commencer à chercher la géocachette. Dans ce cas-ci, vous devrez trouver des contenants cachés renfermant les objets dont vous avez besoin pour réussir votre quête.

Voici ce que vous devrez faire :

  • Joignez-vous gratuitement à : www.geocaching.com (site Web officiel mondial des chasses au trésor GPS);
  • entrez les coordonnées des géocaches dans votre GPS;
  • imprimez le passeport de la chasse au trésor GPS de Fundy qui se trouve sur le site Web;
  • découvrez chaque cachette se trouvant dans le parc (veuillez NE PAS SORTIR des sentiers);
  • poinçonnez votre passeport à l'aide des divers poinçons se trouvant dans chaque cachette; et
  • apportez votre passeport rempli à la Guilde de Fundy, située au Centre d'information du parc afin de recevoir votre géopièce à tirage limité du parc national Fundy.

Les géocachettes et la pièce de monnaie Fundy du parc national du Canada Fundy font partie du Projet d'écointégrité de Fundy, qui présente aux visiteurs diverses façons de jouir de la nature au parc national du Canada Fundy. Au cours de votre recherche, prenez soin de respecter l'environnement et de ne rien déranger. Ne manquez jamais de replacer le « trésor » dans sa géocachette afin que le prochain chercheur puisse le trouver.

Quelle est la durée de l'activité?

  • Une journée. Il faut compter entre cinq et six heures pour trouver le minimum de cinq géocachettes pour gagner une géopièce à tirage limité du parc national Fundy. Le parc compte un total de quinze géocachettes.

Dois-je apporter de l'équipement spécial? Que dois je apporter?

  • Apportez votre GPS ou louez-en un auprès de la Guilde de Fundy, au centre d'accueil. Portez des chaussures et des vêtements adéquats, et apportez une carte du parc, des piles de rechange, un cellulaire, de l'eau, une collation, un sifflet et votre appareil photo.

L'activité est-elle gratuite?

  • Oui, mais des frais s'appliquent pour la location d'un GPS.

Quel est le meilleur moment pour faire l'activité?

  • Les sentiers sont accessibles le jour, de mai à octobre.