Réserve de parc national Nahanni

Réserve de parc national Nahanni

Rends-toi dans la réserve de parc national Nahanni, où tu pourras pagayer sur la rivière Nahanni Sud et admirer ses profonds canyons. Des légendes à propos de vallée hantées et d’or perdu sont à l’origine des noms de certains attraits du parc comme la vallée Deadmen, les monts Headless et Funeral.

Activités

Canot sur la rivière Nahanni

La rivière Nahanni Sud est imposante et comporte de forts courants, des remous et de redoutables eaux vives. Les pagayeurs et rafteurs expérimentés peuvent s'y aventurer de juin à septembre. En raison des habiletés de haut niveau qui sont requises pour descendre la rivière en toute sécurité, nous recommandons fortement aux visiteurs de faire appel aux services d'un guide ou pourvoyeur autorisé par le parc.

Si vous souhaitez partir en expédition sur la rivière Nahanni, vous devez obligatoirement effectuer une réservation; nous vous suggérons vivement de vous y prendre d'avance en raison de la forte demande. Les visiteurs doivent s'inscrire à l'accueil du parc avant de commencer leur parcours, et sont tenus de signaler leur retour pour des raisons de sécurité.

Quelle est la durée de l'activité?

  • Une semaine ou plus

Dois-je apporter de l'équipement spécial? Que dois je apporter?

  • Apportez votre canot, votre appareil photo, de l'eau, de la nourriture, un vêtement de flottaison individuel, de l'équipement de navigation, de la corde, une écope, un sifflet, une tente, votre matériel de camping et de bonnes chaussures. Portez des vêtements adéquats (il fait souvent froid et il vente sur l'eau). Il est essentiel de bien planifier votre excursion.

L'activité est-elle gratuite?

  • Non, vous devez payer un guide pour vous accompagner sur la rivière Nahanni.

Quel est le meilleur moment pour faire l'activité?

  • La rivière est navigable de juin à septembre.