Les dix vidéos ayant le plus de votes

L’équipe Mon Passeport Parcs est fière de vous présenter les dix vidéos ayant le plus de votes parmi celles présentées dans le cadre du concours La sortie scolaire la plus « cool » au Canada, telles que choisies par vote en ligne du grand public. Chacune des vidéos soumises est un excellent exemple de ce qu’il est possible d’accomplir lorsqu’on fait preuve d’initiative, d’esprit d’équipe et de créativité.

Nous souhaitons féliciter les classes suivantes :

  • Torngat Mountains National Park – École Jens Haven Memorial
  • The Charlottetown Conference of 1864 – École intermédiaire Montague
  • The Charlottetown Conference...the Beginning of Canada – École intermédiaire Kensington
  • Tale of the Dawson Gold Rush – École H. Hardcastle
  • A Window into Ukkusiksalik National Park – École Tursavik
  • The Story of Grey Owl – École communautaire King George
  • More Than Just a Walk in the Park – École Holy Cross
  • The Nahanni Valley – École Silverspring
  • Dawson City Historical Complex – École intermédiaire Lakefield
  • You Can Learn a Lot From National Parks – École publique Nottawasaga et Creemore

Nous voulons remercier tous les élèves de secondaire 2 / 8e année qui ont participé au concours pour leur excellent travail. Nous souhaitons également remercier ceux et celles qui ont pris le temps de voter et d’appuyer les efforts de ces élèves.

Un jury évaluera chacune de ces dix vidéos selon les critères suivants :

Application : Dans quelle mesure la vidéo témoigne-t-elle d’une connaissance de l’auditoire, du but visé, de la technique d’expression visuelle et du format?

Connaissance et compréhension : Dans quelle mesure la vidéo témoigne-t-elle d’une compréhension du parc national, du lieu historique national ou de l’aire marine de conservation? Dans quelle mesure la vidéo témoigne-t-elle d’une connaissance de la séquence des événements, des personnages et des facteurs géographiques et environnementaux en cause?

Expression et communication : Dans quelle mesure la vidéo témoigne-t-elle d’un processus créatif fondé sur une compréhension du rôle, de la relation, de l’endroit, du but visé et du thème central; dans quelle mesure les observations sont-elles communiquées efficacement?

Enquête et analyse : Dans quelle mesure la vidéo témoigne-t-elle d’une compréhension de l’importance de l’événement, de ses causes et de ses conséquences, ainsi que de ses répercussions sur la continuité et le changement dans l’histoire du Canada et la conscience canadienne?

La classe gagnante du concours sera annoncée à la fin de mars. N’oubliez pas de l’inscrire à votre calendrier afin de découvrir qui est la classe gagnante! Entre temps, nous afficherons chacune de ces dix vidéos sur le blogue de Mon Passeport Parcs. N’y manquez pas, vous aurez la chance d’en apprendre davantage sur chacune des vidéos ainsi que la classe de secondaire 2 / 8e année qui l’a produite.