Entrée gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins dans les lieux de Parcs Canada!

Nous sommes heureux d’annoncer que l’entrée gratuite pour les jeunes est prolongée!

Pendant des années, l’entrée gratuite était offerte dans les lieux de Parcs Canada aux élèves de 8e année/secondaire 2 dans le cadre du programme Mon Passeport Parcs, ainsi qu’aux enfants de moins de 5 ans.

Parcs Canada invite maintenant tous les jeunes de 17 ans et moins à visiter nos lieux exceptionnels à l’échelle du pays, et ce, gratuitement!

Nous vous invitons, vous et vos groupes de jeunes, à faire l’expérience du plein air et à en apprendre davantage sur la culture et l’histoire de notre pays.

Les lieux de Parcs Canada sont encore plus extraordinaires lorsque vous réservez des places pour l’une des centaines d’activités améliorées exceptionnelles que nous offrons. Les jeunes peuvent essayer des costumes historiques authentiques, passer la nuit dans une forteresse, écouter des histoires sous un ciel étoilé et vivre des aventures dans la nature. Parcs Canada a des programmes pour tous les budgets et un grand nombre des programmes améliorés de l’Agence ont lieu à quelques pas seulement de la ville.

Il y a aussi de nombreux programmes visant à faire connaître le patrimoine environnemental et historique qui sont également offerts et qui ont été élaborés en fonction des programmes d’éducation des provinces et des territoires.

Veuillez communiquer avec les lieux directement pour vous renseigner sur les réservations pour groupes et sur les autres frais imposés autre que l’entrée gratuite des jeunes.

Vous trouverez de l’information supplémentaire sur l’entrée gratuite ici : https://www.pc.gc.ca/fr/voyage-travel/admission/jeunes-youth

Si vous êtes enseignante ou enseignant auprès d’élèves de 7e à 9e année / de secondaire 1 à 3, songez à participer au concours La Sortie Scolaire la plus Cool au Canada. Votre classe pourrait gagner une excursion tous frais payés à un lieu merveilleux de Parcs Canada en juin prochain.