Le blog de Admin.

Merci à nos partenaires des concours Mon Passeport Parcs 2012-2013

Le programme Mon Passeport Parcs offre aux jeunes des possibilités réelles et virtuelles d’engagement, de participation et d’apprentissage liées au patrimoine naturel et culturel de Parcs Canada. Le programme est fier de collaborer avec des partenaires dévoués à cette initiative. Ensemble, nous veillons à ce que tous les élèves canadiens aient l’occasion d’en apprendre davantage au sujet des endroits et des récits associés aux parcs nationaux, aux aires marines nationales de conservation et aux lieux historiques nationaux.

Une classe chanceuse de 8e année de la Saskatchewan gagne La sortie scolaire la plus cool au Canada

Parcs Canada annonce les gagnants de La sortie scolaire la plus cool

Une classe de 8e année de la Saskatchewan a remporté le concours La sortie scolaire la plus coolau Canada du programme Mon Passeport Parcs. La classe chanceuse gagne un voyage au Cap Breton, en Nouvelle-Écosse, pour visiter le parc national des Hautes‑Terres‑du‑Cap‑Breton et le lieu historique national de la Forteresse‑de‑Louisbourg.

Parc national Banff : des passages piétonniers pour les ours?

Si vous habitez une ville d’une certaine importance, vous avec déjà utilisé une voie piétonnière surélevée ou inférieure pour vous rendre à un arrêt d’autobus, ou simplement pour franchir une route passante. La construction de ces passages vise à assurer la sécurité des citoyens et à leur fournir un accès plus direct à leur destination. Et bien, les voies piétonnières existent aussi pour les animaux, dans le monde entier.

La sortie scolaire la plus cool au Canada- la période de vote du public aura lieu du 4 au 22 mars 2013

Wow! Nous avons reçu plusieurs inscriptions pour le concours de la sortie scolaire la plus cool au Canada.

Pour participer au concours, les classes de huitième année (deuxième secondaire) avaient le choix entre créer une annonce imprimée, audio ou vidéo ayant pour objectif d’inciter les gens à découvrir  la Forteresse ­de ­Louisbourg ou le parc national du Canada des Hautes‑Terres‑du‑Cap‑Breton.

Les Pycargues à tête blanche

L’image d’un Pygargue à tête blanche vous fait-elle penser aux États-Unis? Peut-être, mais en réalité, on le trouve en plus grande quantité au Canada, plus précisément en Colombie-Britannique. Une autre méprise au sujet de cet oiseau est qu’il n’est pas chauve, comme le laisse croire son nom anglais de Bald Eagle (aigle chauve). En effet, sa tête se présente plutôt comme un ensemble de plumes ébouriffées!   

La cryptozoologie et la nature canadienne

Tout le monde connaît Sasquatch, Big Foot, ou l’abominable homme des neiges. Saviez-vous qu’il existe un terme zoologique pour désigner ce type de créature? On les appelle des cryptides. La cryptozoologie les étudie; c’est une science qui se rapproche de la zoologie, sauf qu’elle se penche sur des êtres dont l’existence n’a jamais été scientifiquement prouvée. Pourtant, il arrive qu’un cryptide soit réel.   

La patinoire

Le soleil vous accueille; ses rayons brillent sur les traces des joueurs précédents. L’air froid remplit vos poumons. Le sourire aux lèvres, vous vous dirigez vers la cabine chauffée. Vos amis sont déjà là. Vous vous assoyez, vous joignez la conversation, ajustez vos patins. Vous vous appuyez et pensez déjà à votre premier mouvement : une triple feinte, et peut-être même un rappel de la rondelle.

Parc de la Gatineau

Préparez vos skis de fond ou empruntez-en une paire. Levez-vous tôt; prenez un bon petit déjeuner et préparez un repas à apporter. Sautez dans votre voiture, passez prendre un ami et dirigez-vous vers Chelsea – une ville pittoresque aux allures nostalgiques. Tournez sur Old Chelsea, pénétrez dans le parc de la Gatineau et tournez à gauche sur Kinsmere.  Roulez lentement – le soleil est déjà levé, la neige scintille et la faune est aux aguets. Stationnez près du lac Black.

Parc Nahanni

Un défi en juillet, ça vous tente? Préparez vos bagages et partez vers l’Ouest. Pas à Banff. Ni à Whistler. Ni à Jasper. Vous allez à Nahanni. Et préparez-vous à une aventure.

Le concours de la sortie scolaire la plus cool au Canada est lancé - une occasion unique de remonter dans le temps

Vous voulez gagner le concours de la sortie scolaire la plus cool au Canada?

 

Le concours <<la sortie scolaire la plus cool>> au Canada, organisé dans le cadre du programme Mon Passeport Parcs, se rend cette année au Cap-Breton, Nouvelle-Écosse pour marquer le 300e anniversaire de la forteresse de Louisbourg. Toute votre classe pourrait gagner ce voyage toutes dépenses payées.

Syndiquer le contenu